Offre d'emploi:

Technicien(ne) en gestion agricole

Le CMCA | Centre multi-conseils agricoles recherche un(e) technicien(ne) en gestion agricole pour combler un nouveau poste permanent en Chaudière-Appalaches. Joignez-vous à l’un des plus importants groupes conseils en gestion agricole au Québec et faites partie d’une équipe de 35 professionnels dynamiques et engagés. À partir de ses 5 places d’affaires, le CMCA dessert annuellement près de 800 producteurs agricoles œuvrant dans une vingtaine de productions différentes, dont 375 en sont membres.

Pour répondre à la croissance continue de nos activités, nous recherchons une personne autonome pour qui le travail d’équipe est une priorité et qui sera capable d’accompagner les producteurs agricoles dans leur gestion et administration.

Description du poste

  • Il ou elle assistera les agronomes-conseillers en gestion dans l’exercice de leurs fonctions en recueillant les données et informations d’ordre technique et comptable auprès des entreprises agricoles.

  • Il ou elle participera à l’analyse technico-économique de la performance des entreprises.

  • Il ou elle aura à communiquer directement avec la clientèle pour assurer le suivi des dossiers.

  • Il ou elle se verra confier d’autres mandats tels que la tenue de livre, des suivis administratifs pour notre clientèle et la collaboration à l’organisation d’activités, entre autres.

  • Poste permanent à temps plein (possibilité 3 ou 4 jours / semaine, possibilité de temps réduit durant la période estivale)

  • Lieu de travail : l’une ou l’autre de nos 5 places d’affaires et/ou télétravail. Des déplacements occasionnels au bureau de Sainte-Marie sont à prévoir, particulièrement pour la période de formation.

Profil recherché

  • Détenteur d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en agriculture ou en agroalimentaire.

  • Expérience pertinente de 3-5 ans dans un poste ou des fonctions similaires.

  • Facilité d’apprentissage, souci du service à la clientèle et grande capacité d’adaptation.

Compétences recherchées

  • Bonnes connaissances informatiques dont la maîtrise de Microsoft Office (en particulier Excel) et SigaFinance. Avoir de la facilité à découvrir de nouveaux logiciels ou des solutions en ligne.

  • Aime travailler en équipe et avec le public, minutie, bonne capacité à gérer les priorités, faisant preuve de discrétion, de rigueur et d’autonomie.

Rémunération et conditions

Salaire compétitif établi en fonction d’une politique de gestion des ressources humaines provinciale. Avantages sociaux et conditions de travail concurrentiels (assurances collectives, cotisation REER, vacances, télétravail et autres). Excellente ambiance de travail et fort esprit d’équipe en prime.

Pour postuler

Faites parvenir votre CV et lettre de motivation à Isabelle Charest, coordonnatrice et directrice générale-adjointe, en y démontrant vos intérêts pour le service-conseil en gestion agricole, par courriel à isabelle.charest@lecmca.com avant le 30 octobre 2022.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.